Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ariane remet les gaz

Le lanceur d’Arianespace repart le 5 avril, dix semaines après l’incident de janvier. Le président exécutif Stéphane Israël évoque les défis qui l’attendent. Interview.

03 avr. 2018, 00:01
Lanceur en ZL3, le 24-01-2018

Quinze ans de lancements sans accroc. Le succès était presque devenu une routine pour Arianespace, filiale d’Arianegroup. Il a suffi d’une erreur de paramétrage dans la mise en orbite déviée de deux satellites pour mettre fin à la série le 25 janvier dernier. Ariane n’a pas perdu le fil de son programme pour autant. Le lanceur Ariane 5 va repartir de plus belle le 5 avril pour placer deux nouveaux satellites sur orbite. Ce deuxième tir de l’année survient en pleine compétition avec les acteurs privés, SpaceX en tête. Stéphane Israël, président exécutif d’Arianespace, attend beaucoup de ses partenaires européens, mais aussi de sa future bête de course: Ariane 6.

Le tir du 5 avril, c’est l’opération du rachat pour Ariane?

Non. Ce lancement sera encore plus fiable que les précédents, car nous avons parfaitement compris les raisons de la déviation de trajectoire qui a affecté le vol de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias