23.06.2016, 15:41

Argentine: deux Espagnols arrêtés avec une centaine d'oiseaux vivants dans leurs bagages

chargement
Les 130 oiseaux ont été repérés lors du contrôle de routine aux rayons X avant l'embarquement.

insolite Grosse surprise pour les agents de sécurité de l'aéroport d'Ezeiza, à Buenos Aires, lorsqu'ils ont découvert une centaine d'oiseaux vivants dans les bagages à main de deux Espagnols.

Deux Espagnols ont été arrêtés à Buenos Aires avec une centaine d'oiseaux vivants dans leurs bagages à main, ont indiqué mercredi les autorités argentines. Ils s'apprêtaient à prendre l'avion pour Madrid.

Les agents de sécurité de l'aéroport d'Ezeiza n'en revenaient pas quand ils ont découvert au milieu des vêtements 130 oiseaux répartis dans quatre cages lors du contrôle de routine aux rayons X avant l'embarquement. Des espèces menacées se trouvaient parmi les volatiles. La date de cette découverte n'a pas été précisée.

Les policiers ont trouvé 700 oiseaux supplémentaires lors d'une perquisition dans la maison des deux Espagnols, qui résident à 70 km de Buenos Aires. Les deux hommes sont poursuivis pour trafic d'espèces protégées et infraction à la législation douanière.

Les oiseaux ont été recueillis par un service du ministère argentin de l'Environnement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MaltraitanceNorvège: pièges cruels pour oiseaux dans des restaurants McDonald'sNorvège: pièges cruels pour oiseaux dans des restaurants McDonald's

RégulationPour l'association de protection des oiseaux, réguler la population des cygnes via une motion fédérale est ridiculePour l'association de protection des oiseaux, réguler la population des cygnes via une motion fédérale est ridicule

Top