Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arctique: un homme tué par un ours polaire sur un archipel norvégien

Un homme a été tué par un ours polaire en Arctique, sur l’archipel norvégien du Svalbard, dans la nuit de jeudi à vendredi. L’animal a été abattu.

28 août 2020, 10:23
L'incident s'est produit dans la nuit dans un camping près de Longyearbyen, le chef-lieu de ce territoire, à environ 1300 km du pôle Nord. (illustration)

Un homme a été tué par un ours polaire dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’archipel norvégien du Svalbard, en Arctique. L’attaque a eu lieu dans un camping situé près de Longyearbyen, à environ 1300 km du pôle Nord, rapporte le site norvégien de NRK.

La victime a été grièvement blessée et est décédée peu près. Des témoins ont tiré sur l’ours. L’animal a été retrouvé mort un peu plus tard sur le parking de l’aéroport local.

Une attaque en 2011

Il s’agit de la sixième attaque mortelle de ce type en près de 50 ans sur cet archipel, qui compte environ un millier d’ours polaires, dont l’espère est protégée depuis 1973. La dernière date de 2011. Un Britannique de 17 ans avait été tué.

Dans cette région, il est recommandé de sortir avec un fusil lorsque l’on s’éloigne des centres urbains. En raison de la fonte de la banquise, les ours s’approchent de plus en plus des endroits peuplés par l’homme pour trouver de la nourriture.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias