Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arabie saoudite: sept nouveaux décès dus au MERS

Le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) a fait sept nouvelles victimes en Arabie saoudite. En deux ans, 133 cas mortels ont été recensés dans le pays.

10 mai 2014, 08:38
Le rythme de progression des contaminations s'est nettement accéléré ces dernières semaines en Arabie saoudite.

L'Arabie saoudite a annoncé vendredi que sept autres personnes étaient mortes du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS). Elle a également identifié dix nouveaux cas de la maladie, ce qui porte à 473 le nombre de cas recensés au total dans le pays.

Le nombre total de cas mortels du coronavirus dans le pays depuis qu'il a été identifié voici deux ans, s'établit désormais à 133, a déclaré le ministère saoudien de la Santé.

Si dix nouveaux cas de contamination ont été recensés, cinq autres personnes malades en ont guéri et ont pu quitter l'hôpital, précise le ministère.

Le rythme de progression des contaminations s'est nettement accéléré ces dernières semaines dans le royaume. Le nombre total de cas a pratiquement doublé en avril et a augmenté ensuite d'au moins 25% depuis mai.

Le MERS est un coronavirus comparable au SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), qui avait fait près de 800 morts dans le monde après être apparu en Chine en 2002.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias