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Après le crash Germanwings, des pilotes suivis au radar

14 mars 2016, 01:34
epa04678320 A handout photo provided by the French Interior Ministry on 25 March 2015 shows bit of the wreckage and debris on the mountain slopes after the crash of the Germanwings Airbus A320 over the French Alps, France, 25 March 2015. Search crews resumed helicopter flights around dawn on 25 March 2015 to the remote mountainside in southern France where Germanwings Flight 4U 9525 from Barcelona to Duesseldorf crashed after a rapid descent, likely killing all 150 people aboard on 24 March.  EPA/F. BALSAMO / SIRPA GENDARMERIE / MINISTERE DE L'INTERIEUR  HANDOUT EDITORIAL USE ONLY/NO SALES FRANCE PLANE CRASH

L’aviation civile française a réclamé hier des «règles claires» permettant la levée du secret médical en cas de troubles psychologiques d’un pilote. Cette recommandation figure dans son rapport final d’enquête sur le crash de la Germanwings délibérément provoqué par le copilote, qui souffrait de dépression. Ce drame avait causé 150 morts en mars 2015.

«Des règles plus claires doivent être exigées pour savoir quand il est nécessaire de rompre le secret médical», a déclaré Arnaud Desjardins, l’un des experts chargés de l’enquête sur cet accident. Le rapport du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a été rendu public hier à Paris. Il confirme définitivement que le crash a été volontairement provoqué par le copilote allemand de l’appareil, Andreas Lubitz, qui souffrait de problèmes psychiques.

Le BEA émet deux recommandations de sécurité «pour effectuer une analyse régulière des incapacités de vol, en particulier pour des problèmes psychologiques...

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