Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Angleterre: la police du Sussex diffuse la vidéo des derniers instants de la vie de deux jeunes chauffards

Cette vidéo pourrait heurter certaines sensibilités, mais elle est diffusée au Royaume-Uni par la police du Sussex, avec l'accord des familles de deux jeunes garçons, qui ont perdu la vie en avril dernier alors qu'ils roulaient beaucoup trop vite, sous l'influence de stupéfiants, sur des routes de la campagne anglaise. Leurs parents espèrent que ces images feront réfléchir les jeunes chauffards en herbe.

12 oct. 2015, 14:22
Juste avant le crash, les jeunes roulaient à 90 mph, soit près de 150 km/h.

Ils s'appelaient Kyle Careford, il avait 20 ans. Avec son pote Michael Owen (21 ans), ils ont perdu la vie, le 12 avril dernier, contre le mur d'une église du Sussex, dans le sud de l'Angleterre.  

Michael a filmé toute la scène, de l'intérieur du véhicule, alors que Kyle conduisait à près de 150 km/h - 90 mph sur le compteur que l'on aperçoit à plusieurs reprises - sur de petites routes de campagnes limitées à 50 km/h. 

La semaine dernière, leurs familles ont décidé de rendre publiques ces images qui peuvent évidemment heurter certaines sensibilités et qui ont été relayée sur la chaîne Youtube de la police du Sussex.

Si elles ont choisi de diffuser cette vidéo, les mamans des deux jeunes hommes espèrent évidemment qu'elle agira comme un électrochoc, plus efficace que n'importe quel spot de prévention routière, rapporte Metro.

Durant tout le film, on les entend rire et chanter. Michael, le propriétaire de la Clio rouge, explique à Kyle comment conduire, relate le West Sussex County Times. Ils étaient tous deux attachés. L'autopsie révélera qu'ils étaient sous influence de médicaments et de stupéfiants. A la fin de la vidéo, on entend une voix féminine cherchant à les réveiller, leur disant qu'une ambulance allait arriver. Trop tard. Kyle, qui n'avait pas le permis, et Michael sont morts sur le coup.

Le téléphone de Michael a été retrouvé le lendemain matin, près d'un arbre. Sa maman, Kat: "on apprend à nos enfants à faire la différence entre le bien et le mal. On essaie de les guider, de les conseiller et on espère qu'ils nous écoutent, mais quand ils sont adultes, on espère juste qu'ils fassent les bons choix. Je ne sais pas vraiment pourquoi ils ont choisi de faire ce qu'ils ont fait, mais je leur en veux pour les décisions qu'ils ont prises ce soir-là. Si cette vidéo ne pouvait empêcher qu'une seule personne de faire la même erreur..."

Zac Hemming, le frère de Kyle va dans le même sens: "ce genre de vidéo ne devrait jamais être filmée, encore moins diffusée. Mais, même si ça fait mal de la voir un peu partout dans les médias, on espère et on prie pour qu'elle touche ne serait-ce qu'une personne, jeune ou vieux, pour que personne n'ait plus à ressentir la douleur inimaginable de perdre un être proche et aimé."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias