Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Panama: un bus chute dans un ravin,18 morts

La chute d'un bus dans un ravin au Panama dimanche a fait 18 morts et 33 blessés. Il s'agissait de travailleurs panaméens qui se rendaient sur leur lieu de travail.

06 mars 2017, 06:44
Un bus a chuté dans un ravin au Panama, tuant 18 personnes.

La chute d'un bus dans un ravin au Panama a fait 18 morts dimanche, a annoncé le Service national de la protection civile (Sinaproc). Trente-trois personnes ont aussi été blessées. 

 

Les chiffres précédents faisaient état de 16 morts et 35 blessés.

 

Le drame s'est produit lorsque le bus d'une compagnie privée a quitté la chaussée pour une raison encore inconnue et s'est précipité dans le ravin bordant la route, après avoir arraché la bordure de sécurité. Il a eu lieu sur la via Panamericana, à Cienaga Vieja, sur la commune de Anton, à 140 kilomètres au sud-ouest de la capitale.

Certains des passagers sont morts sur le coup, d'autres noyés par l'eau de la rivière dans laquelle le bus avait échoué. Les deux dernières victimes annoncées par le Sinaproc sont décédées de leurs blessures à l'hôpital.

Le président panaméen Juan Carlos Varela a annoncé une minute de silence lundi en souvenir de "ces travailleurs panaméens qui ont perdu la vie alors qu'ils se rendaient à leur travail", dans une exploitation agricole de Chame, à 80 km de la capitale.

 

Selon un communiqué de la confédération syndicale Frenadeso, les victimes étaient des Indiens de la tribu des Ngäbe-Bugle. Ils se rendaient à Chame pour la récolte des pastèques.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias