Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alpes vaudoises: un chalet d'alpage totalement détruit par les flammes à L'Etivaz

Les pompiers n'ont rien pu faire, malgré le soutien de deux hélicoptères. Vendredi après-midi, à l'Etivaz, dans les Alpes vaudoises, un chalet d'alpage a été totalement détruit par un violent incendie. Il n'y a pas de blessés.

27 juil. 2019, 15:10
Malgré l'intervention de deux hélicoptères, les pompiers n'ont pas pu maîtriser le sinistre.

Vendredi, en début d’après-midi, un incendie s’est déclaré dans un chalet d’alpage de l’Etivaz (VD). Malgré l’intervention de deux hélicoptères, il n’a pas été possible de maîtriser le sinistre et le chalet a été détruit. Le bétail a pu être mis en sécurité à temps.

L’alarme a été donnée vers 14h30, suite au départ de feu dans la bâtisse située au lieu dit Grand-Clé, sur la commune de Château-d’Oex. Les personnes présentes sur les lieux ont pu rapidement mettre en sécurité les animaux - des vaches et des cochons, au nombre de 50 environ au total - qui se trouvaient à proximité.

Hélicoptères en soutien

En raison des difficultés d’accès et de l’absence d’eau en quantité suffisante sur le site, les pompiers ont fait appel à deux hélicoptères équipés de matériel d’extinction, précise samedi la police vaudoise dans son communiqué.

Il s’est rapidement avéré qu’il ne serait pas possible de maîtriser le feu, qui a détruit l’entier de la bâtisse. Aucune victime n'est toutefois à déplorer.

L’origine et les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’heure. Les investigations sont menées par les gendarmes du poste de Château-d’Oex. L'intervention a nécessité l’engagement des pompiers du SDIS Pays d’En-Haut, d'une patrouille de la Gendarmerie, ainsi que de trois hélicoptères.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias