07.04.2018, 21:58

Allemagne: une voiture fait trois morts et vingt blessés en fonçant sur des terrasses à Münster

chargement
La piste de l'attentat a été écartée.

Véhicule-bélier Samedi après-midi, un véhicule a foncé sur des terrasses au centre-ville de Münster en Allemagne, faisant trois morts et vingt blessés, dont six graves. L'auteur s'est ensuite suicidé par arme à feu.

Un homme au volant d'une camionnette a fauché samedi des clients attablés à la terrasse d'un restaurant très fréquenté du centre historique de Münster, dans le nord-ouest de l'Allemagne. Deux personnes au moins ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées. Le chauffeur s'est suicidé, rapporte la police.

"A 15h27, un véhicule a fait irruption dans la partie extérieure du restaurant (...) Trois personnes sont décédées, 20 sont blessées, dont six sont dans un état grave", a déclaré Andreas Bode, porte-parole des forces de l'ordre. L'auteur s'est suicidé avec une arme à feu peu de temps après les faits "dans son véhicule", selon les autorités.

 

 

On ignore encore si le conducteur compte parmi ces trois morts. Une autre porte-parole de la police a également parlé de trois décès au moins. L'auteur des faits est probablement allemand, a-t-on appris de source proche des services de sécurité.

Selon la Süddeutsche Zeitung, il s'agit bien d'un Allemand et il souffrait de troubles psychologiques. Le ministère de l'Intérieur de Rhénanie-du-nord-Westphalie, Land auquel Münster appartient, n'a pas confirmé l'information.

D'après Andreas Bode, son identité n'a pas été établie. Les enquêteurs étaient à la recherche d'éventuels complices, mais rien n'indique qu'il y en avait, a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il était "beaucoup trop tôt pour parler d'un attentat".

>> A lire aussi: En direct: une voiture fonce dans la foule à Münster, en Allemagne

Condoléances allemandes et françaises

"Le danger est écarté", a quant à elle assuré une autre porte-parole de la police. L'incident s'est produit devant le Grosser Kiepenkerl, un restaurant traditionnel situé dans un quartier où une foule importante profitait de la météo printanière. Ville étudiante de 300'000 habitants, Münster est située à 70 kilomètres au nord de Dortmund.

"Je suis choquée par les informations en provenance de Münster", a commenté Andrea Nahles, cheffe de file des députés sociaux-démocrates, membres de la coalition d'Angela Merkel. "Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches", a-t-elle ajouté. "J'espère que les autorités pourront rapidement établir le contexte de cet incident."

 

 

"Toutes mes pensées pour les victimes de l’attaque de Münster. La France partage la souffrance de l’Allemagne", dit quant à lui le président français Emmanuel Macron sur Twitter.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
DrameEn direct: une voiture fonce dans la foule à Münster, en Allemagne: 4 mortsEn direct: une voiture fonce dans la foule à Münster, en Allemagne: 4 morts

FranceFrance: un automobiliste fonce sur des militaires près de Grenoble, aucun blesséFrance: un automobiliste fonce sur des militaires près de Grenoble, aucun blessé

drameRussie: un bus fonce accidentellement dans un passage souterrain de Moscou, 4 mortsRussie: un bus fonce accidentellement dans un passage souterrain de Moscou, 4 morts

Top