30.05.2016, 12:17

Allemagne: quatre morts dans des inondations dans le Bade-Wurtemberg

chargement
1/2  

intempéries Le bilan des violentes inondations qui ont frappé ce dimanche la région allemande du Bade-Wurtemberg (sud-ouest du pays) sest alourdi à 4 morts. Une fille de 13 ans a été happée par un train alors qu'elle s'était mise à l'abri sous un pont ferroviaire.

Des pluies diluviennes se sont abattues sur le sud de l'Allemagne dimanche soir et dans la nuit de lundi. Quatre personnes sont mortes et une dizaine ont été blessées dans le Land du Bade-Wurtemberg, ont annoncé les autorités.

A Schwäbisch Gmünd, ville proche de Stuttgart, un pompier volontaire est mort en tentant de porter secours à un homme qui s'est noyé dans un passage souterrain ferroviaire inondé, ont indiqué les services de la ville. Une unité spéciale de la police a retrouvé les deux corps lundi. Plus au nord, à Weissbach, un homme de 60 ans est mort noyé dans un garage souterrain envahi par les eaux.

Toujours dimanche soir une adolescente de 13 ans, qui s'était réfugiée sous un pont ferroviaire, a été percutée par un train et tuée sur la ligne entre Schorndorf et Urbach. Un garçon de 12 ans qui l'accompagnait est sorti indemne, mais il a dû être pris en charge par une équipe de psychologues, selon la police d'Aalen.

Jusqu'à 1,70 mètre d'eau

Selon un responsable de la circonscription de Schwäbisch Hall, Michael Knaus, la quantité d'eau tombée au cours des dernières heures a été équivalente aux pluies de plusieurs mois.

A certains endroits, l'eau atteint une hauteur de 1,70 mètre, détaille l'officier en charge du commissariat de police d'Ulm, Hagen Guderlei. Le district de Biberach est particulièrement touché, selon lui. "Les dégâts matériels sont immenses". Et la situation n'est pas près de se détendre, avec de nouvelles précipitations prévues.

Voitures emportées

Plusieurs personnes ont dû être secourues après s'être retrouvées coincées dans leurs véhicules complètement sous les eaux. Des vidéos amateurs ont montré des images de voitures emportées par les eaux et terminant leurs parcours dans des vitrines de magasins ou encastrées les unes dans les autres.

Par ailleurs, les forces engagées ont dû lutter contre des coulées de boue, des glissements de terrain et des arbres déracinés. L'autoroute 7 qui traverse le pays du Sud au Nord a été fermée durant quatre heures en raison d'importants grêlons, affirme-t-il également.

Le trafic maritime sur la rivière Neckar a été interrompu jusqu'à mercredi en raison d'"inondations catastrophiques". Les niveaux du Rhin restent, quant à eux, à un seuil raisonnable.

 

 

 

Centaines d'interventions

A Neckarsulm, une partie de l'usine Audi est sous l'eau. "A cause de cette situation, l'équipe du matin n'a rien pu produire", a annoncé une porte-parole lundi. Les pompiers ont été dépêchés sur place.

Au total 7000 pompiers, policiers et employés d'organisations de secours ont été déployés dans la région, selon le ministère régional, qui a fait état de 2200 interventions.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

INTEMPERIESAllemagne: au moins trois morts dans des inondations au Bade-WurtembergAllemagne: au moins trois morts dans des inondations au Bade-Wurtemberg

InondationsSri Lanka: l'aide internationale se mobilise après les inondationsSri Lanka: l'aide internationale se mobilise après les inondations

Le Sri Lanka sous l'eau

Des pluies diluviennes les plus fortes enregistrées en 25 ans s'abattent depuis mardi sur le Sir Lanka, contraignant...

  21.05.2016 11:25

ÉTHIOPIEL'Éthiopie frappée par des inondations records ayant causé au moins 100 mortsL'Éthiopie frappée par des inondations records ayant causé au moins 100 morts

Inondations records en Éthiopie

Le porte-parole du gouvernement éthiopien a annoncé que le pays est touché depuis fin mars par des inondations records...

  13.05.2016 07:01

DrameÉtats-Unis: une famille emportée par des inondations au TexasÉtats-Unis: une famille emportée par des inondations au Texas

Top