Allemagne: une collision entre deux trains fait une cinquantaine de blessés

chargement

Accident Mardi soir, deux trains se sont heurtés en gare de Meerbusch près de Düsseldorf à l'ouest de l'Allemagne. L'accident a fait 47 blessés, dont trois grièvement.

  06.12.2017, 07:44
En Allemagne, deux trains sont entrés en collision faisant une cinquantaine de blessés.

Une cinquantaine de personnes ont été blessées mardi soir lors d'une collision entre deux trains près de Düsseldorf dans l'ouest de l'Allemagne, selon les pompiers locaux. Les bilans des différentes autorités varient encore.

Les bilans donnés par la police, la compagnie nationale des chemins de fer et les pompiers sur cette collision entre un train de passagers d'une compagnie privée britannique qui roulait et un train de marchandises à l'arrêt de la compagnie nationale de fret DB cargo, ont beaucoup évolué au cours de la soirée. 

Mais au final, les pompiers, qui sont intervenus sur le terrain et ont pris en charge les passagers, ont fait état dans un tweet de 47 blessés, dont trois grièvement.

"Il y avait 155 personnes dans le train" de passagers et "41 sont légèrement blessées", ont-ils dit. Trois autres souffrent de blessures de gravité "moyenne" et les trois dernières sont grièvement atteintes et sont actuellement soignées", selon le tweet des pompiers de Meerbusch, la localité où s'est produit l'accident.

La compagnie publique nationale des chemins de fer, Deutsche Bahn, avait quant à elle évoqué un temps 20 blessés, tandis que la police a donné des chiffres variant entre 5 et 50 blessés.

Les Pompiers de Meebusch ont partagé des images de l'accident.

 

Conducteur sous le choc

Le conducteur du train de passagers a sans doute évité une catastrophe plus grave encore: il est parvenu à stopper son convoi avant qu'il ne s'encastre complètement dans le train de marchandises.

Il "a remarqué un obstacle sur la voie et a activé immédiatement le freinage d'urgence", sans pouvoir éviter complètement la collision, a dit le porte-parole de la compagnie concernée, National Express, Marcel Winter. Les pompiers ont diffusé sur Twitter des photos d'un train blanc avec de larges bandes bleues accidenté, dont l'avant est encastré légèrement dans un wagon de marchandises.

Le conducteur a pu être secouru. Il est "sous le choc" mais pas blessé, selon la police.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

catastropheAllemagne: une collision entre deux trains fait 5 blessés près de DüsseldorfAllemagne: une collision entre deux trains fait 5 blessés près de Düsseldorf

CirculationCollision entre Les Emibois et Les BreuleuxCollision entre Les Emibois et Les Breuleux

accidentCollision entre deux métros à Singapour: 25 blessésCollision entre deux métros à Singapour: 25 blessés

Top