24.07.2016, 17:38

Allemagne: un requérant d'asile syrien attaque des passants avec une machette: une femme décédée

chargement
Un requérant d'asile syrien a attaqué une femme à la machette, qui en est morte.

Criminalité Un homme aurait attaqué des personnes avec une machette dans une rue de Reutlingen, dans le sud de l'Allemagne. L'agresseur aurait fait un mort et deux blessés. Il a été arrêté, selon la presse allemande.

Un requérant d'asile syrien de 21 ans a tué à la machette une femme et blessé deux autres personnes dimanche à Reutlingen, dans le sud-ouest de l'Allemagne. L'agresseur a été arrêté. Selon la police locale, rien n'indique qu'il s'agisse d'un acte terroriste.

L'individu, qui a fait une demande d'asile, a déjà commis d'autres agressions. Dimanche, il a agi apparemment seul, a déclaré un porte-parole de la police de Reutlingen. Ce dernier n'a pas pu dire quand l'homme est arrivé en Allemagne, ni quand les précédentes agressions ont eu lieu.

 

Le jeune homme "a eu une dispute" avec une femme peu avant 16h30 et l'a tuée "avec une machette". Il s'en est ensuite pris à une deuxième femme et à un homme, qu'il a blessés, a expliqué la police. Les faits se sont produits près de la gare d'autobus de cette ville de 100'000 habitants située à une quarantaine de kilomètres de Stuttgart.

"L'agresseur était complètement fou. Il a même couru après une voiture de police avec sa machette", a dit un témoin au quotidien Bild. Le requérant a été interpellé par la police quelques minutes après le drame. Selon la chaîne d'information en continu NTV, il y a eu un mouvement de panique dans le centre-ville après ces agressions.

Deux attaques en quelques jours

L'Allemagne a connu ces derniers jours deux attaques visant des civils. Lundi dernier, un jeune Afghan avait attaqué les voyageurs d'un train de Bavière avec un couteau et une hachette, blessant cinq personnes avant d'être pris en chasse et abattu par la police. Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) avait revendiqué cet acte.

Vendredi soir, à Munich, un Germano-Iranien a ouvert le feu sur la foule aux abords d'un centre commercial et à l'intérieur, faisant neuf morts et 35 blessés, avant de se suicider. Tout mobile terroriste a été écarté par les enquêteurs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AfghanistanUn attentat-suicide fait au moins 61 morts et 207 blessés pendant une manifestation à KaboulUn attentat-suicide fait au moins 61 morts et 207 blessés pendant une manifestation à Kaboul

AllemagneAllemagne: l'Etat islamique revendique l'attaque à la hache dans le trainAllemagne: l'Etat islamique revendique l'attaque à la hache dans le train

Fusillade de MunichFusillade de Munich: le tireur aurait voulu se venger d'un harcèlement à l'écoleFusillade de Munich: le tireur aurait voulu se venger d'un harcèlement à l'école

Top