Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: un bateau de croisière suisse heurte un pont, 27 blessés

Mercredi matin, un bateau de croisière suisse, le Swiss Crystal, a fait 27 blessés en heurtant le pilier d'un pont autoroutier sur le Rhin. La route reste fermée à la circulation.

27 déc. 2017, 07:01
/ Màj. le 27 déc. 2017 à 10:05
Le Swiss Crystal a heurté un pont autoroutier de Duisbourg. L'accident a fait 27 blessés.

Un bateau de croisière suisse, le Swiss Crystal, transportant 129 personnes, dont 26 membres d'équipage, a heurté mercredi matin le pilier d'un pont autoroutier sur le Rhin près de Duisbourg, en Allemagne. Vingt-sept personnes ont été blessées.
 

 

Au total, une douzaine de passagers ont été dirigés vers les hôpitaux de la région, a confirmé mercredi à l'ats Manuela van Zelst, porte-parole de la compagnie de navigation zougoise Scylla, propriétaire du bateau. Contrairement à ce qui a été communiqué dans un premier temps, aucun blessé grave n'est à signaler.

Le navire, qui faisait route vers les Pays-Bas, a été endommagé dans la collision, a indiqué la police allemande à l'agence de presse allemande dpa. Les 103 passagers venaient principalement de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg. Ils ont été transférés sur un autre bâtiment de la compagnie de navigation suisse Scylla.

 

 

L'autoroute,qui a dans un premier temps été fermée à la circulation, devait être rouverte au plus tard d'ici mercredi à midi, a indiqué à l'agence de presse allemande dpa une porte-parole des ponts et chaussées de la région de Duisbourg. Les causes exactes de l'accident n'ont pas encore été communiquées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias