20.08.2020, 10:59

Allemagne: promener son chien pourrait devenir obligatoire

chargement
La loi exige que les propriétaires de chiens les promènent deux fois par jour au minimum (illustration).

Toutous heureux Durée des sorties, conditions de détention: le fait de posséder un chien devrait être réglementé. La ministre allemande de l’agriculture veut faire passer une loi en ce sens.

Cette semaine, la presse allemande s’est fait l’écho d’une proposition de loi particulière. En effet, la ministre allemande de l’agriculture Julia Klöckner (CDU) veut mieux protéger les chiens en obligeant leurs propriétaires à les sortir deux fois par jour.

Les animaux de compagnie ne sont pas des peluches, leurs besoins doivent être pris en compte.
Julia Klöckner, ministre allemande de l’agriculture

Elle prévoit pour cela un règlement qui, entre autres, forcera les possesseurs de chiens à offrir à leurs animaux deux promenades journalières dont la durée cumulée doit atteindre une heure.

Parmi les mesures proposées, laisser un chien seul toute la journée ou le garder enchaîné pendant de longues périodes pourraient également être interdits. «Les animaux de compagnie ne sont pas des peluches, leurs besoins doivent être pris en compte», a déclaré la ministre.

 

 

La ministre se bat également contre les élevages intensifs et les expositions de chiens présentant des caractéristiques d’élevage de torture.

Le journal «Süddeutsche Zeitung» souligne toutefois que, dans la pratique, la façon dont ces nouvelles réglementations seront contrôlées reste peu claire.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéLac de Neuchâtel: des cyanobactéries ont bien provoqué la mort de plusieurs chiensLac de Neuchâtel: des cyanobactéries ont bien provoqué la mort de plusieurs chiens

AnimauxA Neuchâtel, la police enquête après la mort de six chiensA Neuchâtel, la police enquête après la mort de six chiens

Fait diversJura: le chien policier qui avait mordu un enfant à Corgémont a été euthanasiéJura: le chien policier qui avait mordu un enfant à Corgémont a été euthanasié

Top