Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: près de 180 avions cloués au sol à cause de la grève des employés de Germanwings

Les employés d’une filiale de Lufthansa se sont mis en grève ce lundi. Le trafic aérien est perturbé en Allemagne, et la Suisse est également touchée. Plusieurs liaisons entre l’aéroport de Zurich et celui de Cologne-Bonn ont été annulées.

30 déc. 2019, 11:05
La grève chez Germanwings menace de se prolonger.

Une grève de trois jours entamée lundi au sein de Germanwings, une filiale low-cost de Lufthansa, va clouer au sol près de 180 avions avec la menace d’une prolongation faute d’accord avec la direction.

Ayant démarré à 0H00 locales lundi, le mouvement pourrait être «prolongé sur le court terme», a déclaré lundi le vice-président du syndicat du personnel de cabine UFO, Daniel Flohr, à la chaîne de télévision allemande ZDF.

«Nous ne voulons pas de cela», a-t-il ajouté, mais si le syndicat estime, au bout de trois jours, «qu’il en faut plus», il appellera à de nouvelles grèves.

 

 

En tout «près de 180 vols», surtout à l’intérieur du pays, devraient être annulés autour du Nouvel An, sur 1200 prévus, a indiqué à l’AFP un porte-parole d’Eurowings, la principale compagnie low-cost chez Lufthansa.

A environ 09h00 GMT, il n’y avait pas de queues observées dans les grands aéroports du pays, car les voyageurs «ont été bien informés» et leur billet a pu «être transféré sur d’autres compagnies au sein de Lufthansa (Eurowings, Brussels Airlines, Swiss), ce qui a beaucoup aidé», a ajouté cette source.

La direction de Germanwings estime elle que la grève actuelle est inappropriée, son motif reposant selon l’agence DPA sur un conflit lié à la réglementation du temps partiel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias