Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: les pilotes de Lufthansa seront à nouveau en grève dès lundi

Les pilotes de Lufthansa seront à nouveau en grève lundi et mardi. Leurs indemnités de départ en retraite son à l'origine du conflit.

30 nov. 2014, 15:12
Les pilotes de la compagnie allemande Lufthansa entament lundi après-midi une grève prévue jusqu'à mardi minuit.

L'un des principaux syndicats de pilotes en Allemagne a appelé à un nouvel arrêt de travail des pilotes de la compagnie Lufthansa à partir de lundi. Un conflit relatif à leurs indemnités de départ à la retraite est en cause.

La grève devrait commencer lundi à midi pour se terminer mardi à minuit. Elle touchera les vols courts et moyen-courriers en Allemagne, ainsi que les long-courriers à l'étranger, a annoncé dans un communiqué le syndicat des pilotes, Vereinigung Cockpit.

Les vols de fret de Lufthansa Cargo devraient également être touchés mardi, jusqu'à peu avant minuit. Germanwings, la filiale à bas coût de Lufthansa, n'est pas concernée par la grève, a ajouté le syndicat.

Désaccord sur les départs anticipés

L'organisation syndicale a rejeté la responsabilité de l'échec des négociations sur la direction de Lufthansa et "en dépit des tous les efforts des pilotes pour trouver un compromis". Les discussions avec la première compagnie aérienne d'Europe se déroulent depuis octobre.

Les pilotes de Lufthansa s'opposent à de nouvelles conditions de fin de carrière. Ils entendent garder la possibilité de prendre une préretraite à 55 ans avec 60% de leur salaire, avant d'atteindre l'âge officiel de la retraite à 65 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias