07.02.2018, 10:27

Allemagne: les conservateurs d'Angela Merkel et le SPD trouvent un accord pour former un gouvernement

chargement
Les discussions entre les dirigeants des deux partis se sont éternisées. Elles pourraient encore se prolonger ce mercredi.

politique La coalition entre les conservateurs de la CDU, le parti d'Angela Merkel, et le SPD, les sociaux-démocrates, est enfin parvenue à se mettre d'accord sur la formation du gouvernement allemand.

Les conservateurs de la chancelière allemande Angela Merkel et les sociaux-démocrates (SPD) ont trouvé après un dernier marathon nocturne de négociations un accord pour former un gouvernent de coalition en Allemagne, ont annoncé mercredi plusieurs médias allemands.

La chaîne de télévision publique ARD, le magazine de référence Der Spiegel et le quotidien le plus lu du pays Bild ont fait part d'un "accord sur un contrat de coalition", affirmant que les derniers désaccords avaient été levés. Les derniers différends concernaient la répartition des portefeuilles ministériels, la réforme de la santé et l'encadrement des contrats de travail à durée déterminée.

D'autres sources ont précisé que certains détails restaient à régler. L'ultime séance de discussions a débuté mardi à 10h00 du matin. Les négociateurs se trouvaient toujours à la Konrad-Adenauer-Haus, le siège de la CDU, où leurs délibérations marathon se poursuivaient pour les ultimes détails.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

politiqueAllemagne: les négociations pour former un gouvernement se prolongeront lundiAllemagne: les négociations pour former un gouvernement se prolongeront lundi

Liberté de culteAllemagne: un dirigeant allemand d'extrême droite démissione et se convertit à l'IslamAllemagne: un dirigeant allemand d'extrême droite démissione et se convertit à l'Islam

PolitiqueAllemagne: un accord de gouvernement a été trouvé entre Angela Merkel et le SPDAllemagne: un accord de gouvernement a été trouvé entre Angela Merkel et le SPD

NégociationsAllemagne: Angela Merkel et Martin Schulz promettent "un nouveau style politique"Allemagne: Angela Merkel et Martin Schulz promettent "un nouveau style politique"

Top