Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: les conservateurs d'Angela Merkel et le SPD trouvent un accord pour former un gouvernement

La coalition entre les conservateurs de la CDU, le parti d'Angela Merkel, et le SPD, les sociaux-démocrates, est enfin parvenue à se mettre d'accord sur la formation du gouvernement allemand.

07 févr. 2018, 10:27
Les discussions entre les dirigeants des deux partis se sont éternisées. Elles pourraient encore se prolonger ce mercredi.

Les conservateurs de la chancelière allemande Angela Merkel et les sociaux-démocrates (SPD) ont trouvé après un dernier marathon nocturne de négociations un accord pour former un gouvernent de coalition en Allemagne, ont annoncé mercredi plusieurs médias allemands.

La chaîne de télévision publique ARD, le magazine de référence Der Spiegel et le quotidien le plus lu du pays Bild ont fait part d'un "accord sur un contrat de coalition", affirmant que les derniers désaccords avaient été levés. Les derniers différends concernaient la répartition des portefeuilles ministériels, la réforme de la santé et l'encadrement des contrats de travail à durée déterminée.

D'autres sources ont précisé que certains détails restaient à régler. L'ultime séance de discussions a débuté mardi à 10h00 du matin. Les négociateurs se trouvaient toujours à la Konrad-Adenauer-Haus, le siège de la CDU, où leurs délibérations marathon se poursuivaient pour les ultimes détails.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias