01.06.2018, 13:34

Allemagne: panique après une fausse alerte sur des félins en fuite

chargement
 Deux lions, deux tigres et un jaguar se sont échappés vendredi d’un zoo en Allemagne. (illustration)

Animaux Deux lions, deux tigres et un jaguar ont semé la panique vendredi dans un zoo de l'ouest de l'Allemagne quand les autorités ont cru qu'ils s'étaient échappés. Les félins, sans doute effrayés par des pluies diluviennes, s'étaient juste cachés.

Deux lions, deux tigres et un jaguar ont semé la panique vendredi dans un zoo de l'ouest de l'Allemagne quand les autorités ont cru qu'ils s'étaient échappés. Les félins, sans doute effrayés par des pluies diluviennes, s'étaient juste cachés.

Un ours, bien en fuite lui, a dû être tué, ont annoncé les autorités locales après plusieurs heures de vif émoi dans cette région de l'Eifel, proche du Luxembourg. Les habitants de certaines localités avoisinantes ont un temps été priés par mesure de précaution de rester chez eux en fermant portes et fenêtres.

Après avoir annoncé que les cinq félins s'étaient échappés du zoo, les autorités locales ont fini par reconnaître qu'elles avaient en fait juste perdu la trace de ces animaux qui n'ont ni quitté le vaste zoo de 30 hectares, ni même leur enclos, endommagé par de fortes pluies ces derniers jours.

Les animaux, sans doute paniqués par ces pluies hors normes, n'ont pas été vus au moment de la tournée du matin du personnel de l'Eifelzoo, ni même ensuite repérés par un drone dans ce parc animalier privé.

Vent de panique

Cette absence apparente a déclenché un vent de panique : après une vaine recherche dans les alentours, le personnel a donné l'alerte, selon les médias locaux. L'eau dans leur enclos refluant ensuite, ils ont pu finalement être aperçus par les autorités.

Des pompiers, des policiers et des vétérinaires ont organisé plusieurs battues autour de Lünebach, où se trouve le zoo, une localité de quelque 500 habitants située à une dizaine de kilomètres de la frontière avec le Luxembourg et la Belgique.

Quelque 60 espèces exotiques et indigènes, soit environ 400 animaux, dont des tigres et des lions de Sibérie, peuplent l'Eifel-Zoo, selon cet établissement. Ce zoo privé a été ouvert en 1972.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Parc animalierUn jeune tigre de Sibérie s'installe au zoo de ZurichUn jeune tigre de Sibérie s'installe au zoo de Zurich

insoliteFrance: un tigre s'échappe d'un cirque à Paris, son propriétaire l'abatFrance: un tigre s'échappe d'un cirque à Paris, son propriétaire l'abat

Un tigre abattu en plein Paris

Un tigre a semé la panique, vendredi, dans l'ouest parisien. L'animal s'est échappé d'un cirque en fin de journée. Son...

  25.11.2017 08:18

ATTAQUEInde: le gardien d'un parc tué par deux petits tigres blancsInde: le gardien d'un parc tué par deux petits tigres blancs

Top