Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: 21'000 personnes évacuées à Coblence pour désamorcer une bombe de la Seconde Guerre mondiale

21'000 personnes ont été évacuées à Coblence, dans l'ouest de l'Allemagne lors d'une opération de déminage d'une bombe de 500 kg datant de la Seconde Guerre mondiale. Dimanche, 60'000 personnes devront quitter Francfort pour la neutralisation d'une bombe de 1,8 tonnes.

02 sept. 2017, 18:45
L'Allemagne ayant fait l'objet de bombardements intensifs durant la Seconde Guerre mondiale, il n'est pas rare que des bombes et obus soient retrouvés lors de chantiers.

Quelque 21'000 personnes ont été évacuées samedi à Coblence, dans l'ouest de l'Allemagne. Le temps de désamorcer une bombe datant de la Deuxième guerre mondiale, à la veille d'une autre opération de déminage de très grande envergure à Francfort.

Les personnes évacuées ont pu rentrer chez elles en milieu d'après-midi, une fois l'engin de quelque 500 kilos d'origine américaine désamorcé, ont annoncé les pompiers.

Dimanche, ce sont plus de 60'000 personnes qui devront avoir quitté leur domicile à Francfort pour permettre aux démineurs de neutraliser une bombe de 1,8 tonne utilisée par la Royal Air Force britannique, découverte dans le centre de la capitale financière allemande.

Il s'agira de la plus grande évacuation de ce type en Allemagne depuis le dernier conflit mondial.

Du fait des bombardements alliés intensifs de la Deuxième guerre mondiale, les services de déminage doivent régulièrement neutraliser des bombes et obus de l'époque, découverts lors de chantiers de construction, ou dans des forêts, des champs et même parfois dans les jardins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias