24.03.2016, 17:47

Algérie: un homme muni d'une ceinture d'explosifs tué par la police

chargement
la police algérienne a abattu mercredi un homme portant une ceinture d'explosifs.

terrorisme Un homme muni d'une ceinture explosive a été tué mercredi par la police dans la région de Tizi Ouzou en Algérie. En 2015, l'armée algérienne a tué ou arrêté "157 terroristes", selon un bilan du ministère de la Défense.

Un islamiste portant une ceinture d'explosifs a été tué mercredi par la police dans la région de Tizi Ouzou, à l'est d'Alger, a indiqué l'agence APS. L'Algérie est confrontée à des groupes armés islamistes, qui restent actifs en Algérie où ils visent principalement les forces de sécurité.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un terroriste kamikaze a été mis hors d'état de nuire dans la nuit de mercredi à jeudi à Maatkas, à l'issue d'une chasse à l'homme", indique l'APS citant un communiqué de la police, en référence à une ville située à une centaine de km à l'est d'Alger.

L'homme avait tenté de fuir un ratissage mené dans la région par l'armée, prenant la direction du commissariat de police de Maatkas, "probablement dans le but de se faire exploser", selon des sources de sécurité citées par l'APS. Des munitions ont été saisies lors de cette opération.

En août 2011, une trentaine de personnes avaient été blessées dans un attentat suicide contre un commissariat du centre de Tizi Ouzou. En 2015, l'Armée algérienne a tué ou arrêté "157 terroristes", selon un bilan du ministère de la Défense.

Malgré l'adoption en 2005 d'une Charte pour la paix et la réconciliation qui a permis de tourner la page de la guerre civile (200'000 morts), des groupes armés islamistes restent actifs en Algérie où ils visent principalement les forces de sécurité.
 
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Attentats de BruxellesAttentats de Bruxelles: nouvelle minute de silence en BelgiqueAttentats de Bruxelles: nouvelle minute de silence en Belgique

attentats de ParisAttentats de Paris: Me Sven Mary, l'avocat du terroriste présumé Salah Abdeslam, attaqué physiquementAttentats de Paris: Me Sven Mary, l'avocat du terroriste présumé Salah Abdeslam, attaqué physiquement

Attentats de BruxellesAttentats de Bruxelles: des braquages au djihad, le parcours des kamikazesAttentats de Bruxelles: des braquages au djihad, le parcours des kamikazes

Top