Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alep: incendie dans une partie des souks couverts de la ville

Les combats entre forces syriennes et insurrection dans le centre historique d'Alep ont provoqué un important incendie dans une partie des souks couverts, au coeur de la vieille ville.

29 sept. 2012, 12:18
Des combats très violents opposent depuis vendredi les forces gouvernementales et l'opposition à Alep.

Les marchés couverts sont la proie des flammes depuis ce matin à Alep ont constaté des des militants de l'opposition.

Les souks forment un réseau de ruelles sont considérés parmi les plus importants du Proche et du Moyen-Orient. D'après un militant de l'opposition sur place, Ahmad al-Halabi, de nombreuses échoppes ont été détruites par le sinistre au cours de la nuit de vendredi à samedi. Le feu faisait toujours rage par endroits samedi matin, a-t-il ajouté. D'autres militants et l'Observatoire syrien des droits de l'homme ont également rapporté qu'une partie des souks étaient en feu.

Les combats se sont intensifiés à Alep où l'insurrection a lancé jeudi une nouvelle offensive contre les forces gouvernementales, selon l'opposition.

Naguère bastion du régime du président syrien Bachar el-Assad, la ville de trois millions d'habitants, capitale commerciale du pays, est un des principaux enjeux du conflit syrien. Sa chute constituerait une victoire stratégique majeure pour l'insurrection, avec des positions dans le nord vers la frontière turque.

Des militants de l'opposition ont fait état vendredi des combats les plus violents depuis deux mois. Des combattants de l'Armée syrienne libre (ASL), principale composante de l'insurrection, ont lancé ce qu'ils qualifient de "bataille décisive" pour déloger les forces syriennes d'Alep, selon ces militants.

Depuis une première offensive de l'insurrection en juillet, aucun des belligérants n'est parvenu à prendre l'avantage, en dépit d'affrontements sporadiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias