Albanie: plusieurs blessés dans une attaque au couteau dans une mosquée

chargement

violence Un individu a blessé au moins cinq personnes ce lundi à Tirana. Il a fait irruption dans une mosquée où des fidèles étaient en prière.

 19.04.2021, 18:23
Le suspect a fait irruption dans la mosquée située dans le centre-ville et a attaqué cinq personnes qui étaient en train d'y prier.

Cinq fidèles qui priaient dans une mosquée de Tirana, ont été blessés à coups de couteau lundi par un suspect qui a été arrêté, a annoncé la police.

C’est la première fois qu’une attaque est commise dans un lieu de culte dans le petit pays des Balkans où règne la tolérance religieuse.

 

 

La police a annoncé dans un communiqué avoir ouvert une enquête sur les circonstances et les mobiles de l’attaque qui restent à déterminer.

Le suspect de 34 ans a fait irruption vers 12H30 GMT dans la mosquée située dans le centre-ville et a attaqué cinq personnes qui étaient en train d’y prier, dit le communiqué.

Les victimes ont été conduites à l’hôpital mais leur vie n’est pas en danger.

Tolérance religieuse

D’après le site d’information Shqiptarja.com, l’assaillant est rentré dans la mosquée en passant par une pizzeria voisine, où il aurait également blessé un serveur à l’arme blanche.

La police n’a pas confirmé cette information.

«J’espère qu’il ne s’agit pas d’un acte terroriste mais qu’il s’agit d’une personne déséquilibrée», a déclaré aux médias locaux l’imam de la mosquée Ahmet Kalaja.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PerpétuitéNouvelle-Zélande: le tueur des mosquées de Christchurch condamné à la prison à vieNouvelle-Zélande: le tueur des mosquées de Christchurch condamné à la prison à vie

ChocCanada: une attaque au couteau fait un mort et cinq blessés à VancouverCanada: une attaque au couteau fait un mort et cinq blessés à Vancouver

CrimeAttaque à Lugano: l’assaillante présumée a tenté de se rendre en SyrieAttaque à Lugano: l’assaillante présumée a tenté de se rendre en Syrie

Top