Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Air cocaïne: les 2 pilotes remis en liberté

La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a décidé la remise en liberté sous contrôle judiciaire des deux pilotes condamnés en République dominicaine. Ils avaient été placés en détention provisoire en novembre 2015 après leur fuite de la République dominicaine.

24 mars 2016, 20:23
Les deux pilotes ont été placés en détention provisoire en novembre 2015 après leur fuite de la République dominicaine.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a décidé la remise en liberté sous contrôle judiciaire des deux pilotes condamnés en République dominicaine dans le dossier "Air Cocaïne". On l'a appris jeudi auprès d'un de leurs avocats, Me Jean Reinhart.

Les deux pilotes ont été placés en détention provisoire en novembre 2015 après leur fuite de la République dominicaine, où ils avaient été interpellés en mars 2013 alors qu'ils pilotaient un Falcon 50 à bord duquel ont été découverts près de 700 kilos de cocaïne.

Ils ont été mis en examen en mai 2013 par la justice française, avec deux autres Français arrêtés en même temps, pour "importation de produits stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs".

Les quatre hommes ont été condamnés à vingt ans de prison en première instance en République dominicaine, qui a émis un mandat d'arrêt international. Le gouvernement français n'extrade pas ses ressortissants.

Christophe Naudin, un Français recherché par la justice dominicaine pour son implication présumée dans l'évasion des deux pilotes, a été extradé d'Egypte vers Saint-Domingue début mars.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias