Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afrique du Sud: un léopard attaque un guide touristique

La semaine passée dans le parc Kruger, en Afrique du Sud, un léopard a sévèrement mordu un guide qui effectuait un safari avec des touristes.

06 juil. 2015, 08:50
Le léopard s'est agrippé au bras du guide.

Accompagné de plusieurs personnes, un guide touristique qui réalisait il y a quelques jours un safari dans  le parc national Kruger, en Afrique du Sud, a été agressé par un léopard.

L’erreur du ranger a été d’approcher un peu trop son véhicule, sans fenêtres, du félin. A deux mètres de l’animal, selon des témoins, rapporte le Huffingtonpost.

Le léopard, qui avait brièvement disparu de leur vue, a soudainement agrippé le guide au bras. Grâce à l’intervention d’un autre visiteur du parc, qui a réussi grâce à sa voiture à faire lâcher prise l’animal, le guide s’en tire avec "seulement" une grosse coupure à l’avant-bras. Mais on n’ose imaginer le carnage si le félin avait pu sauter dans le véhicule.

Pour l’animal, l’histoire se termine nettement moins bien. Blessé lors de l’intervention de la seconde voiture, puis par celle du guide qui lui a roulé dessus lors de sa fuite, il a finalement dû être euthanasié.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias