Afrique du Sud: il a torturé sa femme et ses 5 enfants pendant des années

chargement

Horreur "Nous ne savions pas que nous habitions à côté d'un monstre." Une nouvelle affaire hallucinante, semblable à celle de Josef Fritzl en Autriche, secoue l'Afrique du Sud. Un homme aurait retenu prisonniers et torturé sa femme et ses 5 enfants âgés de 2 à 16 ans pendant plusieurs années.

  28.05.2014, 12:41

Un Sud-Africain a brièvement comparu devant un tribunal de Johannesburg après avoir a été arrêté vendredi pour avoir retenu prisonniers et torturé sa femme et ses cinq enfants pendant des années. Les enfants, âgés de 2 à 16 ans, n'auraient jamais quitté leur maison de la banlieue de Johannesburg.

L'homme d'affaires afrikaner, âgé de 36 ans, est accusé d'avoir torturé à l'électricité ses enfants, âgés de 2 à 16 ans, et de les avoir brûlés au chalumeau, a indiqué l'inspecteur de la police Rudi Jansen. La police doit encore confirmer s'il a séquestré femme et enfants pendant 16 ans, a-t-il ajouté.

Sa femme a dit aux policiers qu'il la déshabillait régulièrement, la menottait et la battait. Un rapport médical a montré que leur fille aînée, âgée de 16 ans, était sexuellement active bien qu'elle n'ait jamais quitté la maison familiale. Des voisins ont indiqué au quotidien "Beeld" qu'ils ignoraient que le couple, à la mise impeccable, avait des enfants.

Police alertée la semaine dernière

L'inspecteur Jansen a précisé que des voisins avaient alerté la police la semaine dernière après qu'un fils du couple, âgé de 11 ans, se fut enfui.

Le père est allé le récupérer chez les voisins, lui a maintenu la tête sous l'eau dans sa piscine et l'a battu, selon la police. Il a ensuite caché le garçon blessé au grenier, si bien que les policiers ne l'ont pas trouvé quand ils sont arrivés chez lui.

La police a emmené les quatre autres enfants, tandis que l'homme leur a dit que le garçon s'était enfui. Sa femme a fini par craquer après quelques jours et indiquer aux autorités où il se trouvait. Les cinq enfants ont été placés en sécurité, séparés de la mère sur laquelle la police enquête également, a précisé l'inspecteur Jansen.

L'accusé a demandé à être libéré sous caution avant le procès proprement dit. L'audience a été renvoyée au 4 juin dans l'attente d'un complément d'enquête.

Autres cas

L'homme restera en détention en attendant, accusé d'agression et de maltraitances sur enfants. Des charges de séquestration, tentative de meurtre et obstruction à la justice devraient suivre, a ajouté l'inspecteur Jansen.

Cette affaire rappelle d'autres cas de séquestrations, comme celui des trois jeunes femmes retrouvées en mars 2013 dans l'Ohio (nord-est des Etats-Unis) après avoir été retenues pendant dix ans par Ariel Castro, un homme qui les violait quotidiennement pendant leur détention et les battait lorsqu'elles étaient enceintes. Une petite fille est née de ses viols répétés.

L'Autrichienne Elisabeth Fritzl a été emprisonnée, violée et maltraitée par son père Josef, pendant vingt-quatre ans. Elle a donné naissance à sept enfants pendant sa détention, et a été libérée en 2008 après une hospitalisation de sa fille aînée qui a alerté le personnel soignant.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CompétitionCyclisme: Merlier gagne la 2e étape du Giro, Ganna reste en roseCyclisme: Merlier gagne la 2e étape du Giro, Ganna reste en rose

live
En directCoronavirus: l'Allemagne assouplit les restrictions pour les personnes vaccinéesCoronavirus: l'Allemagne assouplit les restrictions pour les personnes vaccinées

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 8 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 8 mai

POLITIQUEEcosse: les indépendantistes du SNP remportent les électionsEcosse: les indépendantistes du SNP remportent les élections

Ecosse: victoire des indépendantistes

Les indépendantistes écossais sont arrivés en tête des élections pour le Parlement local en remportant 64 sièges, juste...

  08.05.2021 21:58

AMÉRIQUE LATINELa Colombie sombre dans un grave chaos: au moins 25 morts dans des manifestationsLa Colombie sombre dans un grave chaos: au moins 25 morts dans des manifestations

La Colombie sombre dans un grave chaos

Au moins 25 personnes sont mortes dans les manifestations antigouvernementales qui agitent le pays depuis huit jours....

  08.05.2021 08:03
Premium

Top