31.05.2016, 10:01

Afghanistan: les talibans exécutent 16 passagers de bus dans le nord du pays

chargement
Le nouveau Molvi Haibatullah Akhunzada a pris les commandes des talibans il y a quelques jours seulement.

horreur Le nouveau chef des talibans impose semble-t-il sa nouvelle marque de fabrique sur la terreur en Afghanistan. Mardi, au moins 16 passagers de bus ont été froidement exécutés dans le nord du pays.

Les talibans ont exécuté mardi au moins 16 passagers qui circulaient dans des autocars dans le Nord de l'Afghanistan, ont indiqué les autorités locales. Plusieurs dizaines d'autres passagers étaient toujours retenus mardi matin.

Il s'agit de la première attaque de ce genre depuis la désignation, la semaine dernière, d'un nouveau chef à la tête de l'insurrection talibane.

"Les talibans ont exécuté 16 passagers et en retiennent toujours 30 autres en otage", a indiqué à l'AFP Sayed Mahmoud Danish, porte-parole du gouverneur de la province de Kunduz, où se sont déroulés les faits.

Shir Aziz Kamawal, un commandant de la police locale, a quant à lui évoqué un bilan de 17 passagers exécutés par les insurgés. Les talibans "ont arrêté les autocars et en ont fait descendre les passagers. Ils ont ensuite vérifié leurs identités", selon Shir Aziz Kamawal. "Ils ont exécuté 17 personnes. Ils ont relâché certains passagers mais en retiennent encore certains en otage", a-t-il précisé.

Les talibans arrêtent fréquemment la circulation dans les zones où ils sont en position de force pour contrôler les papiers d'identité des passagers et des conducteurs. Ils exécutent ou retiennent en otage ceux dont ils pensent qu'ils travaillent pour le gouvernement afghan ou les membres de minorités ethniques ou religieuses.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

afghanistanHaibatullah Akhundzada nouveau chef des talibansHaibatullah Akhundzada nouveau chef des talibans

TerrorismeObama confirme la mort du mollah Mansour, chef des talibans afghansObama confirme la mort du mollah Mansour, chef des talibans afghans

AFGHANISTANAfghanistan: kabul annonce la mort du chef des talibans dans un raid américainAfghanistan: kabul annonce la mort du chef des talibans dans un raid américain

HorreurAfghanistan: au moins 30 morts et des centaines de blessés dans un attentat talibanAfghanistan: au moins 30 morts et des centaines de blessés dans un attentat taliban

Top