Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afghanistan: au moins 30 morts et des centaines de blessés dans un attentat taliban

L'explosion d'un camion piégé a fait au moins 30 morts et des centaines de blessés ce mardi à Kaboul. C'est le pire attentat depuis le début de l'année dans la capitale afghane. Les talibans ont revendiqué l'attaque.

19 avr. 2016, 16:31
Plusieurs bâtiments ont été littéralement soufflés par l'explosion.

Au moins trente personnes, des civils pour la plupart, ont péri mardi dans le pire attentat perpétré par les talibans cette année à Kaboul, une semaine après le début de l'"offensive de printemps" des insurgés. L'attaque a également fait des centaines de blessés.

Les talibans ont aussitôt revendiqué l'attaque commise avec un camion piégé et visant un bâtiment gouvernemental. Elle s'est produite en pleine heure de pointe matinale, à l'heure où les employés se rendaient au travail.

 

Des journalistes de l'AFP ont senti les maisons vibrer, des vitres ont volé en éclats et une colonne de fumée s'est élevée dans le ciel. Des sirènes de police et d'ambulances retentissaient encore dans toute la ville plusieurs heures après l'attentat.

Selon le chef de la police de la capitale afghane, Abdul Rahman Rahimi, "un assaillant a garé un camion de chantier bourré d'explosifs sur le parking attenant au bâtiment" et l'a fait exploser. "J'ai vu des blessés allongés sur la route, ils hurlaient", a raconté à l'AFP Sadiqullah, un témoin. "Nous en avons assez de ces attaques!".

 

L'explosion a tué "trente personnes, des civils pour la plupart, et en a blessé plus de 320 autres", a indiqué Sediq Sediqqi, le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

D'après lui, un second assaillant a ensuite réussi à "pénétrer dans le complexe", provoquant une intense fusillade avec les forces de l'ordre qui l'ont ensuite abattu. Un journaliste de Reuters a indiqué que des coups de feu ont été entendus pendant plus d'une demi-heure après l'explosion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias