Afghanistan: au moins 18 morts dans des attentats au camion piégé

chargement

explosions Les talibans ont fait exploser jeudi deux camions piégés à Ghazni, dans le centre de l'Afghanistan, faisant au moins 18 morts et 150 blessés.

  04.09.2014, 13:30
Les talibans ont fait exploser jeudi deux camions piégés devant le siège des services de renseignement afghans (NDS) et un commissariat de police de la ville de Ghazni, dans le centre de l'Afghanistan.

Les talibans ont fait exploser jeudi deux camions piégés devant le siège des services de renseignement afghans (NDS) et un commissariat de police de la ville de Ghazni, dans le centre de l'Afghanistan. L'attentat a tué au moins 18 personnes et en a blessé environ 150 autres, a annoncé le gouverneur de la province.

Celui-ci a précisé que 19 insurgés avaient participé à l'attaque, qui a également visé une maison où logent des membres de la force de réaction rapide. Les explosions ont été suivies par des fusillades entre assaillants et forces de sécurité afghanes, a-t-il ajouté.

Les talibans ont revendiqué cette attaque, la plus spectaculaire depuis plusieurs semaines. Cet assaut fait écho à l'attentat qui a visé samedi dernier le siège des services de renseignement afghans à Jalalabad, dans l'est du pays.

Elle témoigne de la volatilité de la situation à quatre mois du retrait des soldats de l'OTAN et de surcroît au moment où le pays nage en pleine crise politique sur l'identité du successeur de Hamid Karzaï à la tête de l'Etat, les deux prétendants Ashraf Ghani et Abdullah Abdullah ne s'entendant pas sur le résultat des élections et la composition d'un gouvernement d'union nationale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: 130 nouveaux cas en 24 heures, un décès et 13 malades hospitalisésCoronavirus: 130 nouveaux cas en 24 heures, un décès et 13 malades hospitalisés

SuspicionAsile: la Suisse recourt aux services d’un informateur tibétain douteuxAsile: la Suisse recourt aux services d’un informateur tibétain douteux

VacancesCoronavirus: la reprise du tourisme est encore timide en EspagneCoronavirus: la reprise du tourisme est encore timide en Espagne

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 21 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 21 juin

SanctionsBélarus: l’UE coupe les vivres au régime en représailles de l’avion détournéBélarus: l’UE coupe les vivres au régime en représailles de l’avion détourné

Top