Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afghanistan: attentat lors d’un rassemblement religieux à Kaboul, plus de 50 morts et 70 blessés

Plus de 50 personnes ont été tuées mardi à Kaboul par un attentat suicide perpétré à l’Uranus wedding palace où se déroulait un rassemblement religieux. L’attentat n’a pas encore été revendiqué.

20 nov. 2018, 15:37
/ Màj. le 20 nov. 2018 à 18:54
La déflagration a eu lieu lors d'un rassemblement de religieux.

Plus de 50 personnes ont été tuées et plus de 70 autres blessées dans un attentat-suicide mardi à Kaboul. La déflagration a eu lieu lors d'un rassemblement de religieux célébrant la naissance du prophète Mahomet dans une salle des fêtes de la capitale.

Les Afghans célébraient mardi la naissance du prophète Mahomet et la journée était fériée dans leur pays. Un millier de personnes, selon le responsable de la salle où s'est produite l'explosion, s'étaient réunies en fin de journée pour les célébrations.

 

 

Des "oulémas venus de tout le pays et de nombreuses autres personnes participaient à la cérémonie", a dit le porte-parole du ministère de la Défense, Najib Danish. "Une récitation du Coran était en cours quand la bombe a explosé", a témoigné un étudiant en lectures religieuses. "C'était le chaos, beaucoup criaient. Nous avons transporté les blessés dans les ambulances et beaucoup de morts sont des jeunes", a-t-il poursuivi, ses vêtements couverts de sang.

Pas encore revendiqué

Des photos sur les réseaux sociaux montrent des corps étendus à terre, sur certains les vêtements ont été partiellement soulevés par le souffle de l’explosion. On voit aussi des taches de sang ainsi que des chaises renversées. L’attentat n’a pour l’heure pas été revendiqué mais le groupe Etat islamique (EI), des extrémistes sunnites, est le plus souvent à l’origine des attaques-suicide.

 

 

Selon le porte-parole du ministère de la Santé, le bilan a été réévalué à 50 morts et 72 blessés en fin de soirée.

Un double-attentat à la bombe dans la capitale afghane contre la communauté des Hazaras, de confession chiite, avait fait 26 morts début septembre dans une salle de sport. Il avait été revendiqué par l’EI qui considère les chiites comme des hérétiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias