17.12.2016, 10:38

Afghanistan: 5 femmes employées à l'aéroport de Kandahar assassinées par un groupe d'hommes

chargement
Les rares femmes afghanes qui travaillent sont constamment menacées par les talibans et autres groupes islamistes.

terreur Cinq femmes ont été abattues par un groupe d'hommes à l'aéroport de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan. Elles avaient déjà fait l'objet de menaces parce qu'elles travaillaient.

Des hommes armés ont tué samedi cinq femmes employées à l'aéroport de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan. Elles avaient déjà fait l'objet de menaces parce qu'elles travaillaient.

Trois hommes à moto ont ouvert le feu sur le minibus qui emmenait les femmes à leur travail, a précisé le porte-parole du gouvernement provincial, Samim Kheplwak. Leur chauffeur a aussi été tué.

Le directeur de l'aéroport international de Kandahar, Ahmadullah Faizi, a indiqué que ces femmes étaient chargées de la fouille des passagères et de leurs bagages au passage de la sécurité. Il a indiqué qu'elles avaient reçu des menaces de mort de gens qui leur reprochaient d'avoir un emploi.

L'attaque n'a pas été revendiquée, mais les rares femmes afghanes qui travaillent sont constamment menacées par les talibans et autres groupes islamistes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

violenceAfghanistan: au moins 4 morts dans l'attaque de la plus grande base américaine à BagramAfghanistan: au moins 4 morts dans l'attaque de la plus grande base américaine à Bagram

AfghanistanAfghanistan: une explosion tue onze personnes qui se rendaient à un mariageAfghanistan: une explosion tue onze personnes qui se rendaient à un mariage

horreurAfghanistan: les talibans exécutent 16 passagers de bus dans le nord du paysAfghanistan: les talibans exécutent 16 passagers de bus dans le nord du pays

Top