10.11.2018, 11:52

Affaire Khashoggi: selon la presse turque, son corps a été dissous puis jeté dans des canalisations

chargement
Jamal Khashoggi n'est jamais ressorti du consulat. Les enquêteurs turcs auraient retrouvé des traces de son corps dans les canalisations.

horreur La presse turque révèle de nouveaux détails sordides du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Elle affirme que son corps a été dissous dans l’acide avant d’être jeté dans les canalisations du consulat d’Istanbul.

Les meurtriers du journaliste Jamal Khashoggi, tué le 2 octobre au consulat saoudien d’Istanbul, se sont débarrassés de son corps en le jetant dans des canalisations après l’avoir dissous dans de l’acide, a rapporté samedi le quotidien turc Sabah.

L’examen des prélèvements effectués dans les canalisations de la résidence du consul saoudien à Istanbul a permis de détecter des traces d’acide, écrit le quotidien progouvernemental sans citer de sources.

Les enquêteurs estiment que le corps de l’éditorialiste critique du pouvoir de Ryad a été dissous dans de l’acide et qu’une fois une consistance assez liquide obtenue, les auteurs du crime l’ont déversé dans les canalisations, poursuit Sabah.

Jamal Khashoggi a été tué le 2 octobre au consulat saoudien d’Istanbul, où il s’était rendu pour des démarches administratives, par un commando saoudien.

 

 

Opération «non autorisée» par Ryad

Après avoir d’abord fermement nié son meurtre, les autorités saoudiennes ont fini par affirmer que le journaliste a été tué au cours d’une opération «non autorisée» par Ryad.

Mais dans une tribune publiée le 2 novembre par le Washington Post, avec lequel collaborait Khashoggi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les «plus hauts niveaux du gouvernement saoudien» d’avoir commandité le meurtre, tout en excluant le roi Salmane.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ArmesAffaire Khashoggi: les pièces de rechange d'armes pour l'Arabie saoudite ne seront pas livréesAffaire Khashoggi: les pièces de rechange d'armes pour l'Arabie saoudite ne seront pas livrées

Affaire KhashoggiLe meurtre du journaliste Jamal Khashoggi a été "prémédité", selon le procureur saoudienLe meurtre du journaliste Jamal Khashoggi a été "prémédité", selon le procureur saoudien

JusticeAffaire Khashoggi: MBS brise le silence sur la «douloureuse» affaire KhashoggiAffaire Khashoggi: MBS brise le silence sur la «douloureuse» affaire Khashoggi

enquêteAffaire Khashoggi: Erdogan veut punir les "commanditaires" du meurtre du journaliste saoudienAffaire Khashoggi: Erdogan veut punir les "commanditaires" du meurtre du journaliste saoudien

AssassinatLes autorités saoudiennes ne savent pas comment le journaliste Jamal Khashoggi est mortLes autorités saoudiennes ne savent pas comment le journaliste Jamal Khashoggi est mort

Top