Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Dupont de Ligonnès: suspecté de l'assassinat de sa famille il aurait été vu dans un monastère

Branle-bas de combat de la police dans un monastère du Var, dans le sud de la France, ce mardi. Xavier Dupont de Ligonnès y aurait été vu au mois de décembre lors d'une messe. Le père de famille est suspecté d'avoir assassiné sa femme et leurs quatre enfants en 2011 à Nantes.

09 janv. 2018, 12:00
L'énigme reste entière sur le quintuple assassinat de cette famille de Nantes survenu en 2011.

La police française est intervenue mardi matin dans un monastère du Var où aurait été reconnu Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis un quintuple assassinat en 2011. Selon Ouest France, les enquêteurs ont toutefois quitté les lieux sans retrouver le suspect.

 

Des policiers de la police judiciaire de Nantes, assistés de leurs collègues de Toulon, ont été dépêchés dans la commune de Roquebrune-sur-Argens, a précisé à l'AFP une source proche de l'enquête, après la révélation par Ouest-France de cette opération dans le monastère du Saint-Désert.

 

Selon le journal, des témoins auraient signalé qu'ils pensaient avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès début décembre à la messe de ce monastère dont les moines ont fait voeu de solitude et de silence.

Xavier Dupont de Ligonnès est l'unique suspect de l'assassinat de son épouse et de ses quatre enfants à Nantes en avril 2011. Leurs corps avaient été découverts dans le jardin de la famille. Agnès Dupont de Ligonnès, 48 ans, et ses quatre enfants âgés de 13 à 21 ans avaient été tués à la 22 long rifle, vraisemblablement deux semaines plus tôt d'au moins deux balles dans la tête.

Mystère non-élucidé

Plus de six ans après, et malgré près de 900 signalements et des milliers de procès-verbaux, l'énigme reste entière de savoir si l'homme est mort ou vivant. Il avait été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011, quittant à pied un hôtel bon marché de Roquebrune-sur-Argens, avec sur le dos un étui pouvant contenir une carabine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias