Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aéroport de Saint-Tropez: les jets russes ou britanniques ne pourront plus se poser

L'aéroport de Saint-Tropez n'accueillera plus de jets russes ou britanniques à partir de novembre, en raison d'une directive européenne. Les vols concernés représentent 30% du chiffre d'affaires de l'aéroport français.

30 nov. 2016, 18:35
C'est un nouveau coup dur pour la riviera française déjà boudée par les touristes depuis l'attentat de Nice.

Faute de douaniers, la station huppée de Saint-Tropez ne peut plus faire atterrir sa riche clientèle russe ou britannique dans son aéroport depuis novembre, un nouveau coup dur pour la riviera française déjà boudée par les touristes depuis l'attentat de Nice.

Conséquence d'une directive européenne, douze petits aéroports français - dont celui de Saint-Tropez - doivent disparaître de la liste des points de passage frontaliers. Et ne pourront plus, par conséquent, accueillir l'aviation d'affaires en provenance ou à destination des pays hors de l'espace Schengen.

 

 

"J'ai des clients furieux qui ont acheté des maisons à 5 ou 25 millions d'euros et qui ne comprennent pas. Ils me disent que l'État français pourraient trouver d'autres solutions ou qu'ils sont prêts à payer une taxe pour payer des douaniers", commente le patron d'une société d'aviation privée Jetfly, Cédric Lescop. "La clientèle va se détourner de la France", déplore-t-il.

Les vols concernés représentent 30% du chiffre d'affaires de cet aéroport d'affaires, qui met Londres à deux heures de la très chic station balnéaire. Il accueille environ 7800 vols par an, pour la plupart des avions privés venant de Russie, de Bulgarie, du Maghreb et de Grande-Bretagne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias