Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Acquitté en 2011, l'ex-Monsieur météo attaque celle qui l'avait accusé de viol

Le procès civil intenté par Jörg Kachelmann, ex-monsieur météo alémanique, s'est ouvert mercredi à Francfort. Acquitté en 2011 des accusations de viol lancées par son ex-compagne, il lui réclame 13'000 euros (16'000 francs) de dommages-intérêts.

30 oct. 2013, 16:42
Joerg Kachelmann à son arrivée au tribunal.

Le procès civil intenté par le météorologue suisse-alémanique Jörg Kachelmann contre son ex-petite amie s'est ouvert mercredi à Francfort.

Peu après l'ouverture du procès, le tribunal de grande instance de Francfort a proclamé un huis clos. "Des éléments relevant de la sphère intime et devant être protégés" pourraient être évoqués durant l'audition des parties, a précisé le juge.

Acquitté une première fois

Jörg Kachelmann est apparu en compagnie de ses trois avocats, l'accusée avec le sien. L'ex-amante du météorologue l'avait accusé de l'avoir violée en février 2010 en la menaçant avec un couteau. A l'issue d'un procès très médiatisé, et après 40 journées d'audience, l'ancien "Monsieur Météo" avait été acquitté en mai 2011 par le Tribunal de grande instance de Mannheim.

La cour avait souligné que "le bénéfice du doute" accordé au présentateur de télévision n'était pas lié à une preuve de faux témoignage de la plaignante. Jörg Kachelmann a toujours nié les accusations dont il a fait l'objet.

Pas d'arrangement à l'amiable

Deux tentatives de trouver un arrangement à l'amiable ont échoué avant le début du procès actuel. Le météorologue demande plus de 13'000 euros de dommages et intérêts à son ancienne petite amie pour les expertises avec lesquelles il s'est défendu durant le procès sur les accusations de viol. En cas de succès, Jörg Kachelmann pourrait émettre d'autres réclamations.

Le météorologue animait la principale émission météo d'Allemagne sur la chaîne de télévision publique ARD, il officiait aussi occasionnellement sur "Radio Bâle". Jörg Kachelmann n'est pas pour autant un inconnu en Suisse romande puisque dans les années 90, il publiait ses prévisions météo dans "Le Matin".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias