Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accusatrice encore entendue

28 juil. 2011, 04:15

Nafissatou Diallo, la femme de chambre de l'hôtel Sofitel de Manhattan qui accuse Dominique Strauss-Kahn de crimes sexuels, était entendue hier matin au bureau du procureur de New York. Cette entrevue a eu lieu après avoir livré un témoignage choc aux médias.

Après être restée silencieuse et dans l'anonymat depuis la mi- mai, la jeune femme de 32 ans s'est montrée au grand jour dimanche et a donné des interviews, notamment à la chaîne de télévision ABC. Elle raconte avec force détails les agressions dont elle assure avoir été victime.

A la suite de ce témoignage choc, le procureur a demandé un nouveau report de l'audience qui était prévue le 1er août prochain - après avoir été repoussée du 18 juillet au 1er août - pour poursuivre l'enquête.

«Nous avons donné notre accord pour repousser l'audience devant le juge Michael Obus du 1er août au 23 août», ont écrit les avocats de Dominique Strauss-Kahn, William Taylor et Benjamin Brafman. «Nous croyons savoir que le procureur continue d'enquêter. Nous espérons qu'il aura pris, d'ici le 23 août, la décision d'abandonner les poursuites.»

L'audience qui a été reportée devait porter sur des questions importantes. Et notamment permettre de fixer une date de début de procès, à moins qu'elle ne serve à annoncer l'abandon des sept chefs d'inculpation qui pèsent contre DSK, comme l'espèrent les avocats du Français. ATS-AFP

Votre publicité ici avec IMPACT_medias