Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A seulement 10 ans, il découvre une faille sur Instagram, le signale et obtient une belle somme

Jani, un Finlandais âgé de 10 ans, a découvert une faille majeure sur l'application Instagram. Au lieu de s'en servir pour des actes malveillants, le jeune homme l'a signalé à Facebook et a obtenu une belle récompense de 10'000 dollars du réseau social.

04 mai 2016, 17:55
Les ingénieurs d'Instagram sont passés à côté d'une grosse faille informatique avant que Jani ne leur signale.

Jani, un jeune finlandais passionné de codes informatiques et âgé seulement de 10 ans, a découvert sur l'application Instagram une faille majeure, raconte le 7 sur 7. L'histoire aurait été relayé dans le monde entier après que l'article aie été repéré dans le tabloïd finlandais Iltalethi.

Le jeune hackeur a en effet découvert un bug qui permettait d'effacer tout commentaire sur l'application. Pour se vanter, Jani a dit à Iltalethi qu'il aurait pu «pu effacer toutes les légendes des photos des utilisateurs, même celles de Justin Bieber ». Cependant, à la place de supprimer des commentaires, Jani a préféré signaler le problème à Facebook afin que les ingénieurs qui sont passés à côté du problème puissent le réparer.

Jani s'est vu offrir une belle somme en retour de son aide. Le jeune garçon a en effet reçu la somme de 10'000 dollars par le réseau social. Grâce à cet argent, le petit génie a déclaré qu'il souhaitait acheter des vélos pour lui et son frère jumeau, ainsi qu'un ballon de football, selon le monde. Il souhaiterait également devenir expert en sécurité informatique, ce qui semble plutôt bien parti...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias