Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la CDU, l’après-Merkel prend forme

Les deux favoris à la succession de la chancelière, Annegret Kramp-Karrenbauer et Friedrich Merz, traduisent les deux faces du parti conservateur, réuni en congrès depuis hier.

07 déc. 2018, 00:01
DATA_ART_12552087

Qui succédera à Angela Merkel à la présidence de l’Union démocrate-chrétienne (CDU)? La question sera soumise au vote de 1001 délégués conservateurs lors du congrès de la CDU, qui s’est ouvert hier, à Hambourg. Le vote crucial aura lieu cet après-midi. Une douzaine de candidats sont en lice. Mais seulement trois sont considérés comme ayant des chances de l’emporter ou, au moins, de réaliser un score significatif.

La CDU étant toujours le premier parti allemand, l’enjeu est d’autant plus grand que le gagnant ou la gagnante a de fortes chances de prendre la place d’Angela Merkel à la Chancellerie fédérale, au plus tard en 2021. Cette élection mettra fin à 18 ans de règne de la chancelière sur le parti. Attaquées, sur la droite, par l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) et, au centre, par les écologistes, la CDU et son alliée bavaroise CSU ne récoltent plus que de 26 à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias