Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l’Est, l’extrême droite «nazie» progresse

Comme en Saxe et dans le Brandebourg, les élections de ce dimanche en Thuringe sont marquées par la progression d’une extrême droite toujours plus dure.

26 oct. 2019, 00:01
DATA_ART_13157106

Quelques semaines après l’attentat d’extrême droite de Halle, contre une synagogue, qui avait fait deux morts, Björn Höcke, l’homme «qui parle comme Hitler» et peut, selon un jugement, être ouvertement traité de fasciste, réussira-t-il à attirer entre 20% et 25% de l’électorat du Land de Thuringe?

1,8 million d’électeurs de ce Land de l’Est votent, demain, pour le renouvellement de leurs parlement et gouvernement régionaux. Et selon les sondages, qui donnent la tête de liste régionale du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) au coude-à-coude avec le candidat conservateur, Björn Höcke est bien parti pour réussir le pari d’attirer près d’un électeur sur quatre.

Des citations d’Hitler

Haï ou adulé, ce professeur d’histoire est l’un des personnages politiques allemands qui polarisent le plus. Dans ses meetings, il est accueilli avec une ferveur proche de l’idolâtrie par ses partisans, pendant que, plus loin, des contre-manifestants dérangent invariablement ses discours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias