16.07.2020, 16:41

A 6 ans, il sauve sa sœur d’une attaque de chien: 90 points de suture

chargement
Le chien a mordu plusieurs fois le petit garçon avant de lâcher prise (illustration).

héros Bridger Walker, un petit Américain plein de courage, a sauvé sa sœur qui se faisait attaquer par un berger allemand.

Le petit Bridger n’a écouté que son courage le 9 juillet dernier à Cheyenne, dans le Wyoming. Il n’a pas hésité à sauter sur un chien qui attaquait sa sœur cadette. Le molosse l’a sauvagement mordu à plusieurs reprises. Lorsque le garçonnet a enfin pu se libérer, il a pris la main de sa sœur et la mise en sécurité, témoigne leur tante sur son compte Instagram.

Elle ajoute qu’après l’attaque, le courageux petit bonhomme a déclaré: «Si quelqu’un devait mourir, c’était moi.» A 6 ans… 

Blessé au visage, Bridger a dû subir 90 points de suture.

 

 

La tante précise encore que les propriétaires du chien sont «des gens formidables. Nous n’avons aucun ressentiment envers eux.»

Ce fait divers mais à la fois exceptionnel a été relayé par de nombreux médias, à l’instar de CNN.

Les remerciements de Captain America!

De nombreux messages d’admiration ont rapidement afflué sur les réseaux sociaux, pour saluer le geste héroïque du petit garçon. Même Chris Evans, alias Captain America, a tenu à remercier Bridger à travers une petite vidéo postée sur la page spéciale qu’a créée sa tante.

 

«Tu es un héros, ce que tu as fait est une preuve de courage et d’altruisme. Ta sœur est très chanceuse d’avoir un grand frère comme toi», déclare Captain America à son jeune homologue. Il lui a également promis de lui «envoyer un authentique costume de Captain America».

Parmi les célébrités qui ont adressé un message à Bridger se trouve également l’actrice Anne Hathaway, qui lui a écrit sur sa propre page Instagram: «Je ne suis pas un Avenger mais je reconnais un super-héros lorsque j’en vois un».

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fait diversVaud: un homme grièvement mordu par un chien à BexVaud: un homme grièvement mordu par un chien à Bex

InsoliteZurich: une patiente mordue par un renard à l'hôpital universitaireZurich: une patiente mordue par un renard à l'hôpital universitaire

Top