06.08.2015, 15:25

73 touristes coincés des heures dans des télécabines en montagne

chargement
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la rupture de la chaîne d'entraînement à l'origine de la panne.

Ski Septante-trois touristes sont restés coincés quatre heures dimanche dans des télécabines en panne, dans les Pyrénées françaises.

Septante-trois touristes ont connu dimanche un début de vacances de Noël traumatisant, coincés pendant quatre heures dans des télécabines en panne dans les Pyrénées françaises. La plupart d'entre eux a pu descendre en rappel, mais une vingtaine a dû être hélitreuillée par les secours.
 
Le beau temps aidant, les opérations se sont déroulées sans incident. Aucun blessé n'est à déploré, malgré l'inconfort de la situation, selon les autorités locales. Les télécabines reliaient Luchon à la station de Superbagnères, dans les Pyrénées centrales.
 
Les personnes hélitreuillées ont été ramenées directement au bourg. Les autres, descendues en rappel, ont rejoint le pied des pistes à bord de dameuses.
 
80 sauveteurs mobilisés
 
La mairie de Luchon a organisé un accueil et servi des boissons chaudes pour réconforter les rescapés. L'opération de secours a mobilisé plus de 80 personnes, a précisé le sous-préfet de permanence.
 
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la rupture de la chaîne d'entraînement à l'origine de la panne et pour examiner les conditions dans lesquelles les contrôles de sécurité ont été assurés.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RuéeTourisme spatial: Virgin Galactic compte près de 8000 personnes sur sa liste d’attenteTourisme spatial: Virgin Galactic compte près de 8000 personnes sur sa liste d’attente

PandémieCoronavirus: deux nouveaux cas diagnostiqués en AllemagneCoronavirus: deux nouveaux cas diagnostiqués en Allemagne

ALLEMAGNETrois candidats pour redresser la CDU d’Angela MerkelTrois candidats pour redresser la CDU d’Angela Merkel

BREXITLondres et Bruxelles sur des charbons ardentsLondres et Bruxelles sur des charbons ardents

AFRIQUE DE L’OUESTLa Guinée en effervescenceLa Guinée en effervescence

La Guinée en effervescence

L’opposition appelle à boycotter les élections législatives et le référendum sur la nouvelle constitution, alors que...

  26.02.2020 00:01
Premium

Top