06.08.2015, 15:25

73 touristes coincés des heures dans des télécabines en montagne

chargement
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la rupture de la chaîne d'entraînement à l'origine de la panne.

Ski Septante-trois touristes sont restés coincés quatre heures dimanche dans des télécabines en panne, dans les Pyrénées françaises.

Septante-trois touristes ont connu dimanche un début de vacances de Noël traumatisant, coincés pendant quatre heures dans des télécabines en panne dans les Pyrénées françaises. La plupart d'entre eux a pu descendre en rappel, mais une vingtaine a dû être hélitreuillée par les secours.
 
Le beau temps aidant, les opérations se sont déroulées sans incident. Aucun blessé n'est à déploré, malgré l'inconfort de la situation, selon les autorités locales. Les télécabines reliaient Luchon à la station de Superbagnères, dans les Pyrénées centrales.
 
Les personnes hélitreuillées ont été ramenées directement au bourg. Les autres, descendues en rappel, ont rejoint le pied des pistes à bord de dameuses.
 
80 sauveteurs mobilisés
 
La mairie de Luchon a organisé un accueil et servi des boissons chaudes pour réconforter les rescapés. L'opération de secours a mobilisé plus de 80 personnes, a précisé le sous-préfet de permanence.
 
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la rupture de la chaîne d'entraînement à l'origine de la panne et pour examiner les conditions dans lesquelles les contrôles de sécurité ont été assurés.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

En colèreGrève en France: plus de 800’000 personnes ont manifesté contre la réforme des retraitesGrève en France: plus de 800’000 personnes ont manifesté contre la réforme des retraites

Etats-UnisLa cheffe des démocrates Nancy Pelosi demande que soit rédigé l’acte d’accusation contre Trump, celui-ci réagitLa cheffe des démocrates Nancy Pelosi demande que soit rédigé l’acte d’accusation contre Trump, celui-ci réagit

polémiqueItalie: la «Une» du Corriere dello Sport choqueItalie: la «Une» du Corriere dello Sport choque

TransportsGrève en France: plusieurs trains et vols annulés en SuisseGrève en France: plusieurs trains et vols annulés en Suisse

TragiqueEtats-Unis: une fusillade éclate sur la base navale de Pearl Harbor, deux mortsEtats-Unis: une fusillade éclate sur la base navale de Pearl Harbor, deux morts

Top