Votre publicité ici avec IMPACT_medias

70 disparus en mer de Chine après un typhon

Wutip, le typhon qui balaie les côtes chinoises depuis dimanche, a fait au moins 70 disparus en mer de Chine. Cinq bateaux de pêche sont signalés manquants.

30 sept. 2013, 07:52
Le typhon Wutip approche des côtes du Vietnam.

Plus de 70 personnes étaient portées disparues lundi après le naufrage de trois bateaux de pêche en mer de Chine méridionale, ont rapporté les médias chinois. La région est balayée par un typhon qui devait atteindre les côtes vietnamiennes dans l'après-midi.

"Trois navires de pêche ont sombré depuis dimanche" en raison du passage du typhon Wutip, laissant 75 disparus, a annoncé l'agence de presse Chine nouvelle, en citant les autorités maritimes. Les personnes recherchées sont au nombre de 74 a de son côté rapporté la télévision d'Etat CCTV.

Cinq bateaux de pêche avec en tout 171 occupants se sont retrouvés sur le passage du typhon. Treize personnes ont été secourues et les opérations de sauvetage se poursuivaient lundi, a précisé Chine nouvelle.

Affectant dans sa trajectoire l'île tropicale chinoise de Hainan, Wutip devait toucher terre lundi après-midi au niveau de la côte centrale du Vietnam. Les autorités locales ont annoncé avoir évacué 70'000 habitants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias