Votre publicité ici avec IMPACT_medias

600 Palestiniens se sont mariés lors d'une cérémonie collective

C'est une tradition au Moyen-Orient: plutôt que de se marier tout seul dans son coin, des centaines de couples convolent en juste noce tous ensemble. Ils étaient 600 Palestiniennes et Palestiniens à franchir le pas ce mardi. Coût de l'opération 1,3 million de francs, soit un peu plus de 4'300 francs par couple.

29 janv. 2014, 07:29
Des mariages collectifs ont lieu régulièrement en Palestine. Le principal objectif pour les mariés, c'est de partager les frais.

Près de 300 couples de Palestiniens se sont mariés mardi en Cisjordanie et dans la bande de Gaza lors d'une cérémonie collective, l'une des plus importantes du genre au Moyen-Orient. La cérémonie a coûté 1,3 million de francs.

Deux cent dix-huit couples ont participé à ce mariage à Jéricho, en Cisjordanie, alors que 80 autres ont convolé parallèlement dans la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas. Le président palestinien Mahmoud Abbas a assisté à la cérémonie à Jéricho.

Les mariées portaient la traditionnelle robe palestinienne brodée multicolore, alors que les époux étaient vêtus de costumes à l'Occidentale.

Le directeur du bureau des réfugiés a indiqué que ce mariage collectif visait à "aider les jeunes couples à se marier alors que les Palestiniens font face à une situation économique difficile".

Il a ajouté que le bureau de M. Abbas avait payé pour toutes les dépenses, dont les habits et les frais de transports pour les milliers d'invités, et avait offert 4000 dollars à chaque couple.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias