Votre publicité ici avec IMPACT_medias

46 morts, Obama condamne

19 mars 2011, 09:10

Les violences les plus meurtrières au Yémen depuis le début de la contestation du régime ont fait au moins 46 morts hier à Sanaa. Washington, qui voit dans le président Ali Abdallah Saleh un allié, a condamné ces incidents. L'opposition a elle estimé qu'il n'y avait désormais plus de possibilité d'entente avec le régime.

Le président Saleh, 68 ans, a regretté les morts, mais annoncé l'instauration de l'état d'urgence dans le pays et demandé que les manifestants évacuent la place de l'Université, au centre de Sanaa, symbole de leur mobilisation.

Peu après, le président américain Barack Obama l'a exhorté à autoriser le déroulement des manifestations. «Je condamne fermement les violences qui se sont produites aujourd'hui au Yémen», a déclaré Obama dans un communiqué. Il a appelé «le président Saleh à tenir sa promesse d'autoriser les manifestations à se dérouler pacifiquement».

L'opposition, qui exige le départ de M. Saleh, au pouvoir depuis 32 ans, a qualifié les incidents de «massacre». Selon des sources médicales, outre les tués, au moins 200 personnes ont été blessées lorsque des milliers de manifestants anti-régime ont été pris sous le feu de partisans du président Saleh. /ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias