Votre publicité ici avec IMPACT_medias

1600 pandas en papier mâché dans les rues de Hong Kong

Afin de sensibiliser la planète à la situation fragile de ces animaux, 1600 pandas vont être installés d'ici juin dans divers lieux de la ville de Hong Kong.

15 mai 2014, 14:56
panda

En collaboration avec la section française du WWF, l’artiste français Paulo Grangeon met en place d’ici juin environ 1600 pandas en papier mâché dans les rues de Hong Kong. Une opération qui vise à sensibiliser les Chinois à la disparition rapide de cet animal qui vit sur leur territoire.

Le projet "1600 Pandas World Tour"

C’est en 2008 que la section française du WWF a l'idée de lancer une grande campagne pour alerter la planète sur le sort des pandas. Selon l’association, seuls quelque 1600 de ces mammifères noir et blanc vivraient encore à l'état sauvage de nos jours.

En partenariat avec le plasticien Paulo Grangeon, le WWF initie alors le projet "1600 Pandas World Tour". L’artiste français crée 1600 pandas en papier mâché destinés à parcourir les villes du monde. Avant Hong Kong, l’installation spectaculaire a pu être aperçue à Paris, Rome ou encore Pékin.

Une espèce en danger

Malgré les mesures prises pour le protéger (réserves naturelles,…), le panda reste dans une situation délicate. Son point faible se situe au niveau de son alimentation. Composée presque exclusivement de bambou, elle tend à disparaître en raison de l’activité humaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias