07.08.2015, 14:36

14 résidents suisses à bord du "Norman Atlantic"

chargement
Le ferry a pris feu ce mardi. A son bord, 14 personnes résidant en Suisse.

Mer adriatique Quatorze personnes vivant en Suisse dont sept citoyens se trouvaient sur le ferry "Norman Atlantic", a indiqué le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE). Ils sont en sécurité sauf un, pour lequel les recherches se poursuivent.

Le DFAE a établi un contact avec toutes ces personnes et, dans le cadre de la protection consulaire, les soutient dans l'organisation de leur rapatriement. Deux personnes sont déjà sur le chemin du retour.

Deux représentants de l'ambassade suisse à Rome se trouvent à Brindisi. A l'arrivée du navire de secours "San Giorgio", ils établiront le contact avec les passagers concernés afin de leur offrir une assistance si nécessaire.

Les passagers seront accueillis par la Croix-Rouge italienne. L'agence de navigation à laquelle appartient le ferry sera chargée ensuite de leur fournir un logement.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: un nourrisson est décédé en SuisseCoronavirus: un nourrisson est décédé en Suisse

Réseaux sociauxTwitter signale un tweet de Trump pour «apologie de la violence»Twitter signale un tweet de Trump pour «apologie de la violence»

insoliteCoronavirus: top 10 des mesures les plus originales pour faire respecter les 2m de distanceCoronavirus: top 10 des mesures les plus originales pour faire respecter les 2m de distance

RacismeEtats-Unis: un commissariat incendié lors d’une troisième nuit de heurts à MinneapolisEtats-Unis: un commissariat incendié lors d’une troisième nuit de heurts à Minneapolis

france voisineUn autoportrait de Karl Lagerfeld vendu 17’980 euros aux enchèresUn autoportrait de Karl Lagerfeld vendu 17’980 euros aux enchères

Top