Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Romand à Morges

Rendez-vous incontournable de la rentrée littéraire suisse, Le Livre sur les quais accueille notamment l’écrivain Roland Buti. Interview autour de la future rencontre à Morges.

07 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13055922

Sous la présidence d’Amélie Nothomb et de Philippe Forest, Le Livre sur les quais retrouve ses Croisières littéraires et ses Grands Débats pour la dixième fois. L’un des nombreux auteurs invités, le Lausannois Roland Buti, sera présent pour des dédicaces, une discussion autour de l’adaptation d’un précédent roman, «Le Milieu de l’horizon», au cinéma cet automne, et une autre autour de la famille. Son dernier livre, «Grand National», raconte la rencontre de Carlo et de son employé venu du Kosovo, et sa découverte du passé inconnu de sa mère.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous être un écrivain suisse?

J’aime les livres qui sont ancrés dans une réalité. Si je lis un roman américain, j’aime sentir l’Amérique. Si je me plonge dans un roman japonais, j’ai l’impression – sûrement très subjective – de comprendre un peu le Japon. La littérature vient toujours d’un moment et d’un lieu. A cet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias