Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un ourson courageux, mis en danger par un drone

L’ourson qui a ému la Toile par sa persévérance à escalader une pente neigeuse pour rejoindre sa mère était en fait en danger à cause du drone qui le filmait.

06 nov. 2018, 09:07
L'approche du drone effraie l'ourse, qui donne un coup de patte et entraîne la chute de son ourson.

Une vidéo qui montre un jeune ourson luttant pour retrouver sa mère en haut d’une pente enneigée est devenue virale sur les réseaux sociaux. Ce qu’elle cache, c’est que la présence même du drone qui l’a filmé l’a mis en danger.

La persévérance du petit animal qui échoue à plusieurs reprises l’escalade de la paroi neigeuse pour rejoindre sa maman a ému de nombreux internautes. La vidéo a été partagée mise en ligne par ViralHog sur Youtube, depuis reprise et copiée par de nombreux supports, a notamment été regardée plus de 13 millions de fois sur Twitter, rapporte notamment Le Figaro. Les images proviennent, selon ViralHog, de la région de Magadan en Russie, à l’extrême est de la Sibérie, mais leur auteur n’est pas identifié.

 

 

Mais à y regarder de plus près, on se rend compte que la scène n’est pas si charmante qu’il y paraît. Et des voix se sont levées pour dénoncer l’inconscience de la personne qui a filmé et qui a réellement mis l’ourson en danger. En effet, à partir à 1’10, on peut voir que le drone se rapproche de l’ourson et de sa mère car l’animal semble sur le point de réussir son ascension. Mais ce rapprochement effraie l’ourse, et la pousse à agir pour éloigner son enfant de ce qu’elle perçoit comme une menace.

 

 

Le coup de patte de l’ourse entraîne une nouvelle chute vertigineuse de l’ourson, qui va le forcer à dépenser une énergie considérable pour retrouver sa maman.

Certains scientifiques, comme la biologiste Jacquelyn Gill, de l’université du Maine, ont même dénoncé l’auteur de ces images, le qualifiant de «pilote de drone irresponsable»:

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias