Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un cliché insolite élu meilleure photo animalière du monde

Le photographe Sam Rowley a remporté le prix du jury du concours Wildlife Photographer of the Year avec un cliché incroyable où figurent deux souris.

13 févr. 2020, 21:15
Le cliché de Sam Rowley a été élu parmi les 25 finalistes du concours.

Ce n’est ni un fauve dans la savane ni un oiseau photographié en plein vol qui a gagné, mercredi à Londres, le prix du public («Lumix People’s Choice Award») du Concours de la photographie animalière de l’année («Wildlife Photographer of the Year»). Les votes ont récompensé un cliché incroyable où l’on voit deux souris en train de se battre pour de la nourriture sur le quai d’un métro londonien. 

La photo, intitulée «Station squabble», est signée Sam Rowley, un jeune photographe originaire de Bristol. Sur le site du concours, il explique s’être couché sur le sol et avoir attendu patiemment…

Et voici ce que cela a donné, sans trucage évidemment:

 


 

 

Sur le site du Musée d’histoire naturelle de Londres, qui expose toutes les photos du concours, Sam Rowley explique que ces souris ne connaissent que le ronronnement des métros et la pénombre. Qu’elles ne verront jamais la lumière du soleil ni ne sentiront l’herbe sous leurs pattes et que les tunnels doivent être des lieux de vie désespérants s’il faut se battre pour une toute petite miette.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias