Tourner le dos à la Sérénissime?

chargement

TOURISME RESPONSABLE Venise est débordée. Les voyageurs peuvent réduire leur impact en optant pour d’autres possibilités.

 31.08.2019, 00:01
Premium
1/5  

Comme on sait, le bijou de l’Adriatique reçoit 30 millions de visiteurs chaque année. Ce surtourisme ne nuit pas uniquement à l’atmosphère romantique; il pollue et génère une surchauffe immobilière provoquant l’exode des locaux. Bref, les touristes pourraient noyer Venise avant même l’inexorable montée des eaux.

On se souvient de...

À lire aussi...

Carnet noirDécès de James Michael Tyler, qui interprétait Gunther dans la série «Friends»Décès de James Michael Tyler, qui interprétait Gunther dans la série «Friends»

enquêteCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une armeCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une arme

LittératureLittérature: Catherine Safonoff, une vie d’auteureLittérature: Catherine Safonoff, une vie d’auteure

Catherine Safonoff, une vie d’auteure

L’auteure genevoise publie un nouveau livre, «Reconnaissances». Elle revient sur ses amours, les disputes entre ses...

  25.10.2021 20:00
Premium

enchèresBasketball: des chaussures de Michael Jordan vendues pour près d'un 1,5 million de dollarsBasketball: des chaussures de Michael Jordan vendues pour près d'un 1,5 million de dollars

Petit écranGame of Thrones, Breaking Bad, The Wire: quelles sont les meilleures séries du 21e siècle?Game of Thrones, Breaking Bad, The Wire: quelles sont les meilleures séries du 21e siècle?

Top