01.06.2018, 13:16

Télévision: Canal+ annonce l'arrêt définitif de son émission satirique "Les Guignols"

chargement
L'émission-culte, en chute libre depuis quelques saisons, s'arrête après 30 ans d'antenne.

institution L'émission satirique "Les Guignols" va disparaître des écrans télévisés dès la rentrée, après 30 ans d'antenne. La chaîne Canal+ l'a annoncé ce vendredi.

Les Guignols de l'info, l'une des émissions phare de la chaîne française Canal+, disparaîtront de la grille à la rentrée, a indiqué la chaîne vendredi, confirmant une information du site Les Jours. Ce programme avait été lancé en août 1988.

L'émission de marionnettes, qui parodiait un journal télévisé et détaillait l'actualité avec un humour souvent corrosif, avait vu son audience dégringoler depuis 2015 avec un changement d'équipe, un passage temporaire en crypté et un ton plus politiquement correct.

 

 

Cette menace planait sur l'émission depuis l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal+ en 2015, ce dernier leur reprochant un "abus de dérision". L'émission n'avait dû sa survie qu'à une forte mobilisation du public.

"On s'en doutait, il y avait des bruits, des démissions", a indiqué Yves Lecoq, l'un des imitateurs historiques de l'émission. "J'ai des rendez-vous la semaine prochaine pour des enregistrements des Guignols. J'attends que l'on me dise ce qui va se passer", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'avait pas été informé par la chaîne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bonne nouvelleTélévision: «Friends» de retour pour un épisode spécial sur HBO MaxTélévision: «Friends» de retour pour un épisode spécial sur HBO Max

Pinot noir, Cuvée Saint-Louis 2018, Domaine Grisoni, CressierPinot noir, Cuvée Saint-Louis 2018, Domaine Grisoni, Cressier

TerroirIl concocte des gelées avec des vins neuchâteloisIl concocte des gelées avec des vins neuchâtelois

ConsommationThierry Besancet, éleveur à Cernier: «La vente directe est plus rentable»Thierry Besancet, éleveur à Cernier: «La vente directe est plus rentable»

«La vente directe est plus rentable»

L’opération «Février sans supermarché» met l’accent sur les autres formes de distribution. Comme la vente directe,...

  19.02.2020 11:16
Premium

ConsommationVivre sans supermarché? Pas possible pour ces agriculteursVivre sans supermarché? Pas possible pour ces agriculteurs

Top